RSS

Une belle et grande aventure

16 sept

Bonjour la toile !

Pourquoi ce blog ? Je souhaite depuis un bon moment faire de ma vie un acte militant. Je souhaite m’engager et agir pour le monde. Je suis en désaccord avec notre société et les valeurs qu’elle inculque à nos enfants. il suffit ! A quoi bon critiquer le monde assis devant son poste de télévision ! Je développerai plus tard mon projet, quand je maîtriserai plus mon blog. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, s’est que ce projet est en fait de n’avoir aucun projet! Vaste programme! Pas question de rester enfermé dans une cellule, dans un monastère ou au fond d’une grotte. Je veux vivre une belle et grande vie humaine! Une vie construite de mille rencontres, de mille et un mouvements, d’actions, de découvertes, de voyages, d’aventures et de défis permanents à relever!

Et cette grande vie, je suis sûr que l’on peut la vivre  avec un budget mensuel de zéro euro! Sans un sou !

A bientôt pour de plus amples informations.

A plus dans l’bus!

Nico.

 
2 Commentaires

Publié par le septembre 16, 2011 dans la genèse du projet

 

2 réponses à “Une belle et grande aventure

  1. 2vents1reve

    décembre 13, 2011 at 4:03

    Hello!
    Je découvre ton blog qui me fait à la fois rire, réféchir, et fait en partie écho en moi! Quel beau projet et quel courage, en plus tu as une belle plume et beaucoup de talent pour écrire, c’est aussi agréable que déroutant de te lire! Beau projet que de ne pas en avoir, mais au final, vivre sans argent, tenir ce blog, faire le tour de la france et ses fermes, c’en est déjà un, non? Et un de taille en plus! Autre petite question, vivre sans argent en faisant du woofing, oui c’est possible, et très chouette comme contribution et rencontres humaines, mais après quelques mois? Années de woofing? Le jour où tu auras écumées toutes les fermes françaises, ou tu simplement que tu auras envie d’autre chose ou d’ailleurs, quel est ton plan B pour vivre sans argent sur le long terme (bon je sais tu n’aimes pas prévoir sur le long terme mais je suis sure que tu y as pensé?) Bref l’idée est juste de te titiller un peu et de faire ma curieuse, car du coup ton blog suscite pas mal de questions! Je pars faire un tour du monde en 2012 et j’en suis au stade tout vendre, tout quitter (CDI et compagnie), et annoncer le tout aux proches pour réaliser un rêve fou, et je me rend compte à quel point on est attachés à notre matériel et à notre petit confort, alors je visite les autres blogs de gens aussi fous que moi pour me donner du courage! Bonne continuation en tout cas, j’imagine qu’il est inutile de te demander si tu ne regrettes pas ton choix? ;-)

     
    • Nicolas

      décembre 16, 2011 at 11:05

      Envoyé le 14/12/2011 à 3:48 | En réponse à 2vents1reve.
      Hello Sara !
      Tout d’abord, je tiens à te remercier chaleureusement pour ta participation au blog. Elle est précieuse pour le faire vivre et avec ton commentaire, il vit bien, merci.
      Je suis toujours en joie quand je rencontre quelqu’un avec qui échanger. C’est le but premier de mon voyage, les rencontres. Rencontrer des gens qui vibrent à la même fréquence que moi… Et puis merci car grâce à toi, j’ai relu mon billet et…corrigé mes fautes d’orthographe, no comment.

      Mon projet est de n’avoir aucun projet. Comme tu l’as noté, c’est un projet. C’est pour ça que je trouve le slogan rigolo.

      Je cherche à vivre justement, intensément, sereinement. Chaque matin, je réalise qu’au moment de me coucher, cette journée sera finie et que jamais plus je ne pourrais la revivre. C’est mon moteur pour profiter de chaque instant et pour mettre les négativités de côté. Personne ne peux me voler ne serait-ce qu’une journée! Crois moi, ça me prend tout mon temps, c’est un vrai job, lol!

      En ce qui concerne l’avenir, évidemment, j’y songe. Mais je m’efforce, dès que je m’en rends compte, de chasser toutes ces pensées d’avenir qui ne font que polluer ma journée. Et seule compte ma journée.
      Concernant l’avenir, je sais que jamais je ne mourrai de faim et que j’aurai toujours un toit sur la tête, c’est bien là l’essentiel. Tout est possible. Pour me nourrir ou nourrir une famille, je sais faire un million dix neuf choses et il y a un autre million de choses que je ne sais pas faire mais que je peux apprendre…Je ne suis pas inquiet pour l’avenir, TOUT est possible.

      Il est évident que je ne vivrai pas ainsi 10 ans. Je fais ce voyage, je vis comme ça, le temps de voir comment tourne le monde. Je reste ouvert aux propositions que me fera la vie et je m’y adapterai en tâchant de faire, à chaque fois, le meilleur choix possible.

      Je t’encourage de toutes mes forces, à réaliser ce voyage.
      En ce qui me concerne, de tous mes voyages, je suis rentré plus grand et plus fort.

      Je suis intéressé par ton projet, dis m’en plus!
      . D’où par tu?
      . Où vas-tu?
      . Comment, pourquoi, avec qui?
      . As-tu un blog?

      A plus dans l’bus,

      Nicolas.

       

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 355 autres abonnés

